astuce imformatique

Boostez votre PC de manière très sensible grâce à votre mémoire cache...


En effet, à l'origine de xp, les pc n'avaient que 256mo de ram et des disque de 10-20go, et lors de son installation il n'a pas évolué en ce qui concerne la mémoire cache. Il est temps de faire une mise à jour!Il va falloir actualiser tout ça et allouer 4go au cache (vu la taille des disques aujourd'hui 200-300go)Pour cela il suffit d'allez dans : paneau de config / systeme / avancé / performance : parametres / avancés dans mémoire virtuelle : modifiermodifier les 2 tailles (4095) puis définir .Vous serez imprésionné par les performances !!!!!

Windows Xp Plus Rapide : Chargez Le Noyau En Ram


Il est vrai que Seven rencontre un succès phénoménal, mais certains n'on d'yeux que pour xp, donc voici une petite astuce que j'ai trouvé et qui pourrais en intéresser quelques uns...Le principe consiste à forcer le chargement du noyau de windows et des drivers en mémoire vive (en évitant la mémoire swap, qui, elle, est sur le disque dur).Voici la marche a suivre :1) Ouvrez regedit (Démarrer -> Exécuter -> regedit.exe )2) Avec la navigation à gauche, allez chercher la clé suivante HKEY LOCAL MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management3) Double cliquez sur l’attribut DisablePagingExecutive, et entrez 1 dans le champ de valeur décimale.Ceci va faire tourner le noyau de windows et ses drivers en mémoire vive.4) Double cliquez sur l’attribut LargeSystemCache, et entrez 1 dans le champ de valeur décimale.Ceci améliore les performances du noyau.5) Double cliquez sur l’attribut IOPageLockLimit. Sur certaines versions récentes de Windows XP, cet attribuet n’existe même pas (dans ce cas vous avez terminé).Dans le cas contraire vous devez renseigner une valeur hexadecimale : 4000 pour un PC avec 128 mo de ram, 10000 pour 256 mo de ram (au delà, entrez 40000).Cette valeur détermine la mémoire disponible pour les entrée/sorties de votre système._____C’est tout, il ne vous reste qu’à profiter de votre PC plus rapide.

suprimer mouchard de windows


Microsoft Windows utilise un mouchard qui vous espionne en permanence avec un système d'identification des utilisateurs. Si vous voulez surfer tranquillement sans être espionner par microsoft suivez l'astuce ci dessous.---Astuce----Cliquer sur le bouton Démarrer Ensuite choisis la commande Exécuter. Dans la boite de dialogue saisi ceci :regsvr32.exe -u c:\windows\system32\regwizc.dll. comme sur l'image ci-dessous Ensuite validez par "OK"Une fois la commande exécutée vous devez voir apparaitre une boite de dialogue indiquant ceci:Si vous voyez cette boite de dialogue c'est que la procédure s'est bien déroulée et que par conséquent vous avez désactivé le mouchard de Windows.Enfin, cliquer sur OK........

Restaurer les fichiers systèmes endommagés


Si un message d’erreur vous laisse penser qu’un fichier système est manquant ou endommagé, vous pouvez utiliser le Vérificateur des fichiersWindows, afin de vérifier s’il y a des fichiers Windows corrompus. Cliquez sur le bouton Démarrer (puis sur Exécuter sous Windows XP). Saisissez alors la commande sfc /scannow puis validez par Entrée. Le service de protection des fichiers Windows vérifie alors l’intégrité et l’originalité de tous les fichiers système protégés. Notez qu'il peut vous être demandé d’insérer votre disque de Windows, afin de récupérer les fichiers manquants.


astuce ram xp


alors pour tout ce qui on windows sur leur pc c'est possible de augmenter vos ram alors tout d'abord aller dans le bloc note et noter ceci freemen=(1000000000) apres aller a fichier enregistre sous enregistre le sur le bureau et renomer le ram.vbs et fait enregistre maintenant aller sur votre bureau et cliquer sur icone deux fois voila a bientot pour d'autre tuto ;)


astuce windows


on autre marquer dans excuter %temp% et suprimer tout se qui a dedans autre aller dans (poste de travail)(disque) c apres chercher les dossier (windows) et cliquer dessus apres checher les dossier (prefetch) et suprimer se qui a dedans voila



astuce windows xp


bonjour un tuto pour que son pc va plus vite alors aller (demarre) apres (panneaux de configuration) apres chercher(systeme)cliquer dessus et chercher (avancé) cliquer dessus et la cliquer sur suis ou il a marquer les effets visuels la planification du processeur l'utilisation memoire et de la memoire virtuelle cliquer (parametres) et la cocher ajuster afin d'obtenir les meilleurs performances faites appliquer et ok


Changer manuellement son adresse mac sous Windows7


Pourquoi changer son adresse MAC ?
Vous devez vous demander à quoi ça peut bien servir de changer son adresse MAC ?
Tout d'abord l'adresse MAC est unique pour chaque carte réseau, c'est ce qui permet de l'identifier sur un réseau (pour faire simple), c'est comme votre adresse postale

Elle est par exemple utilisée dans le cas du filtrage MAC sur les box internet (c'est ce qui nous intéresse ici).

Free, je ne sais pour quelle raison, s'amuse à blacklister (bloquer) certaines adresses MAC sur ses hotspot FreeWifi !
Donc si vous êtes victime de ce blacklistage, c'est à dire qu'avant vous utilisiez des FreeWifi sans problème, et d'un jour à l'autre, vous n'y aviez plus accès sans aucune raison, ce tuto est fait pour vous !

Vous pouvez également utiliser le changement d'adresse MAC pour tester la configuration de votre filtrage MAC sur votre réseau etc etc.

 Explications
Pour changer l'adresse MAC de sa carte réseau (wifi ou filaire), il est possible soit de modifier une valeur dans la base de registre à la main, soit d'utiliser un logiciel qui va s'en charger.

Sous Windows XP tout fonctionne très bien, mais sous Windows 7 (et Vista ?) bizarrement, ça ne fonctionne plus !
Mais il y a une petite astuce pour que Windows 7 prenne en compte la nouvelle adresse MAC ! Il faut que celle-ci commence par "12" !  
Ex: 12:20:F9:6E:52:51

Le changement est purement logiciel, la véritable adresse MAC est inscrit "en dur" dans la carte réseau.
D'ailleurs cette manip n'est valable que pour une carte ET un ordinateur donné. (comprenez par cette phrase, que si vous utilisez la carte réseau en question sur un autre ordinateur, la carte réseau aura sa véritable adresse MAC et non celle paramétrée sur le premier ordinateur, il faudra donc refaire la manip sur le 2ème PC si vous voulez changer l'adresse MAC de la carte)

 Emplacement de la valeur dans le registre - Pour information, vous pouvez sauter cette partie
Juste à titre d'information, la valeur de l'adresse MAC se trouve ici (l'adresse MAC d'origine n'y figure pas obligatoirement) :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002bE10318}\ dans un des sous-dossier de 4 chiffres

Vous devez explorer chaque dossier de 4 chiffres (Ex: 0001, 0008, 0010 etc.) et trouver celui concernant votre carte réseau, pour cela regarder la valeur de "DriverDesc", vous devriez retrouver des mots concernant votre carte réseau, dans l'exemple ci-dessous, avec une carte WIFI AWUS036H de chez Alfa avec un chipset RTL8187

(sinon, changer votre adresse MAC avec le logiciel, puis rendez-vous dans le registre et utilisez la fonction recherche avec comme mot clé l'adresse MAC sans tirets, sans rien.)

Et en dessous vous retrouvez la chaîne "NetworkAddress" avec comme attribut l'adresse MAC changée via Win7 MAC Adress Changer :

 Si vous souhaitez modifier manuellement votre adresse MAC depuis le registre, c'est donc ici que vous devez soit modifier la valeur de la chaîne NetworkAddress si elle existe, soit la créer en faisant:
un clic droit > Nouveau > Valeur chaîne que vous nommée "NetworkAddress"

 Ensuite double cliquez sur cette chaîne que vous venez de créer et vous pouvez rentrer l'adresse MAC, sans tirets, sans rien,sans oublier de commencer par 12 !
Ex: 120101010101

 Validez avec "OK", désactivez/réactiver votre carte réseau, et op, normalement tout est OK !


Windows XP soudainement lent !




Suite à plusieurs erreurs d'écritures sur le disque sous XP, il se peut qu'au redémarrage suivant, Windows reconnaisse l'IDE principal en mode PIO (au lieu Ultra DMA). Il faut alors désinstaller le pilote dans le gestionnaire de périphérique et redémarrer la machine. Pour cela, vous devez effectuer la manipulation suivante : Faire un clic droit sur le Poste de Travail, allez dans Propriétés, Matériel, Gestionnaire de périphériques, Contrôleurs ATA/ATAPI IDE. Faire ensuite un clic droit sur Canal IDE Principal et choisissez Désinstaller. Redémarrer ensuite votre machine. Ainsi, Windows reconnaîtra à nouveau l’IDE principal en Ultra DMA et non plus en PIO, votre PC retrouvera alors sa vitesse d’exécution d’origine !



1 commentaire: